Recherchez nos bouteilles en verre
Produit en France
Retour aux actualités

La modernisation de l'outil industriel de la VOA - VERRERIE D’ALBI

"Avec ces nouveaux équipements, nous gagnons en flexibilité et nous réduisons l'empreinte environnementale de l'ordre de 5 à 8%" (Benoit Chatillon, directeur du site d'Albi).

Inauguration du four 1 VOA

Le groupe Verallia a investi 24 millions d’euros pour moderniser l’outil industriel de la VOA. L'inauguration du four n°1 de la VOA a eu lieu ce jeudi 24 mars 2016 en présence des clients, du personnel VOA et Verallia, le préfet du Tarn, des représentants des collectivités locales et les dirigeants des deux fonds actionnaires de Verallia - Apollo et Bpifrance.

Le four n°1 de la VOA dédié à la production de verre blanc et extra-blanc de très haute qualité a été intégralement reconstruit, ainsi que l’ensemble de ses trois lignes de production afin de renforcer le positionnement sur les marchés haut de gamme de petite et moyenne série.

Avec ces nouveaux équipements, la VOA s’appuie sur un outil industriel extrêmement flexible pour assurer en continu la production d’une grande variété de gammes de bouteilles. La VOA, qui fête cette année ses 120 ans et emploie plus de 300 personnes, fabrique 800 000 bouteilles chaque jour, et produit plus de 350 modèles différents chaque année. Cette modernisation renforce également la sécurité et l’ergonomie des postes de travail, qui sont nos priorités.