Recherchez nos bouteilles en verre
Produit en France
Retour aux actualités

La "performance durable" selon Claude Onesta

Après deux années marquées par les chantiers de rénovation des fours 1 et 2 de la VOA-Verrerie d’Albi, 2017 doit symboliser la poursuite de notre politique d’excellence industrielle, avec un niveau de qualité et des rendements maîtrisés et pérennes. 

Claude Onesta et la VOA Verrerie d'Albi

Seize ans à la tête de l'équipe de France de handball avec neuf titres internationaux à la clé, Claude Onesta est assurément l'homme idoine pour parler de « Performance Durable ». Il nous a fait l'honneur de sa présence le mercredi 22 février, lors d’une conférence ouverte au personnel de la VOA.

L’ancien coach, aujourd’hui manager de l’équipe de France de Handball, nous a parlé de son expérience bien sûr mais aussi et surtout de sa vision du management et de l’entreprise avec au cœur de ses propos l’humain, toujours l’humain.

«On a tendance à penser qu'une équipe est forte si elle est composée d'éléments forts,  mais faire collaborer ses membres entre eux, les responsabiliser, les intéresser et les associer à un projet est mieux. La performance est loin d'être qu'une question de technique, même si elle en constitue le socle, il faut savoir agir sur les hommes en se passant des outils, expliquer qu'en s'associant on est plus fort, que l'autre n'est pas un problème mais une solution.»

La VOA est une grande entreprise faite de fortes individualités, de compétences. Ensemble, elles permettent de fabriquer près d'un million de bouteilles par jour. Cette performance qui se veut « durable » est sur de bons rails avec l'appui de deux nouveaux fours, mais surtout de femmes et d'hommes engagés dans un même projet.

C’est environ 70 personnes qui étaient présentes à cet événement. Cette belle rencontre a eu un franc succès et devrait rester dans les mémoires encore longtemps.

Onesta et l'équipe de la VOA