Espace client
frenes

La nouvelle bouteille "Ricard Plantes Fraîches" produite par la VOA

Publiée le 08/08/2018

Un flacon de verre vert pour le nouveau Ricard Plantes Fraîches

bouteille ricard plantes fraîches

Développée en collaboration avec Verallia, la nouvelle bouteille Ricard Plantes Fraîches détone sur le marché des anisés. De section rectangulaire à la base, la bouteille à la silhouette profilée comporte des épaules rondes et le logo de la marque gravé dans deux cartouches latéraux.

L'innovation réside à la fois dans la recette de cet anisé et dans son nouveau packaging, en ligne avec le nouveau concept produit.

 

C'est le premier changement de recette depuis la création de la marque en 1932. La nouvelle recette est un Pastis de Marseille élaboré avec de l'anis issu exclusivement de plantes fraîches, qui ont été soigneusement cultivées par des producteurs locaux en Haute-Provence.

Ricard a choisi un ecrin qui reflète cet esprit, à la fois traditionnel et moderne. La nouvelle bouteille est produite en exclusivité par le Groupe Verallia. José Garcia, directeur commercial de la VOA - Verrerie d'Albi, filiale de Verallia, explique : "Comme son contenu, la bouteille a pris la clé des champs. Pour véhiculer cette idée de fraicheur du produit final, un travail d'identification des teintes à été réalisé. Le choix final s'est porté sur un verre vert, teinté dans la masse".

Les équipes de Ricard étaient soucieuses de ne pas dégrader l'impact enrionnement de leur packaging : "En plus du choix du verre, matériau 100% recyclable à l'infini, nous avons été vigilants à ce qu'il n'y ait pas de perturbateur de recyclage sur ce nouveau packaging."

 

Les premières bouteilles vertes ont vu le jour à la VOA - Verrerie d'Albi (Tarn) en janvier 2017. Depuis, deux autres uisnes française de Verallia ont été mobilisées pour accompagner le développement de cette bouteille. Une production verrière française, cohérente pour une marque française élaborée en France.