Recherchez nos bouteilles en verre
Produit en France
Retour aux actualités

La Cave de Rasteau, l’une des plus anciennes caves des Côtes-du-Rhône

La Cave de Rasteau créée en 1925 est l’une des plus anciennes caves des Côtes-du-Rhône et premier producteur de l’appellation,elle rayonne sur toute la vallée du Rhône. Construite autour de ses vins doux naturels issus de Grenache noir, le cépage roi de cette appellation, sa notoriété outrepasse désormais les frontières, s’exportant ainsi outre-atlantique.

Lumière sur la Cave de Rasteau, appellation française devenue majeure, avec l'interview de M.Peyre, Directeur d’Exploitation.

M.Peyre, Directeur d’Exploitation

Depuis quand la cave de Rasteau collabore-t-elle avec la VOA ?

Notre partenariat remonte à plus de 10 ans déjà. Pendant cette décennie, la VOA nous a véritablement accompagnés, dans les bons moments ainsi que dans les moments plus critiques! À titre d’exemple, en 2000, année marquée par une pénurie mondiale de verre sans précédent, la VOA soucieuse des conséquences économiques pour ses clients historiques a tout mis en oeuvre pour surmonter cette crise et assurer ses livraisons en temps et heure.

Pour nous, la VOA n’est pas seulement un fournisseur, c’est un véritable « partenaire » !Le terme traduit la relation de confiance et de fidélité qui s’est établie et perdure entre nos deux sociétés. De plus, nous entretenons une relation privilégiée avec notre commercial attitré.
En effet, depuis 10 ans nous avons le même et unique interlocuteur, autant vous dire que nous nous connaissons bien et que nous nous comprenons très vite.

Pour quels modèles avez-vous opté ?

Notre choix s’est porté sur des modèles de bouteilles standards, tous issus du catalogue. Cependant, en fonction des vins et des millésimes, nous nous orientons sur du milieu ou du haut de gamme. Parmi les bouteilles sélectionnées pour la cave, nous pouvons citer : la BOURGOGNETRADITION, LA BOURGOGNEAUTHENTIQUEou encore la BORDELAISETERROIR pour notre cuvée de vin doux naturel Signature. La diversité des teintes et des bagues disponibles dans l’offre VOA est un atout important.

Quelles sont vos voies de commercialisation ?

Sur l’hexagone, nos productions se répartissent entre la grande distribution, les restaurants, cavistes et grossistes. Le reste est destiné à l’exportation. Nos vins sont très recherchés outre Atlantique et notamment en Amérique du Nord. Nous travaillons ainsi essentiellement avec le Canada et les États-Unis.

La cave du Rasteau a subi une sublime métamorphose en 2007. Que vous apporte ce nouvel espace ?

Le caveau de dégustation de la coopérative est désormais en parfaite harmonie avec l’environnement et la riche et complexe personnalité des vins. Ce nouvel espace allie l’authenticité et la modernité, la puissance et l’élégance, la diversité et la convivialité… nous permettant ainsi de programmer ponctuellement certains évènements tels que le festival autour du vin et du chocolat organisé récemment.


Du 4 octobre au 12 décembre, nous accueillons les tableaux de l’artiste Isabelle Sicre et pour les fêtes de fin d’année, nos clients pourronsvenir visiter un marché de Noël, avec dégustation en prime !


Merci à M.Peyre, Directeur d’Exploitation.